mercredi 14 juillet 2010

Monkey Temple, Jaipur

9h, Ganpati Plaza. Mon rendez-vous avec Rama (un ami que j'ai rencontré la veille), est honoré. Contrairement à moi (touriste de base), celui-ci connaît les bons filons pour se déplacer en rickshaw pour pas cher. Après l'avoir attendu quelques minutes devant un grand cinéma de Jaipur, où comme d'habitude je ne passe pas inaperçu, Rama revient et m'emmène vers un rickshaw qui allait nous conduire jusqu'au Monkey Temple. A une dizaine de kilomètres de Jaipur, ce temple est situé entre deux falaises, y vivent des centaines de singes.




Il me conduit ensuite dans une des très nombreuses manufactures de textile de Jaipur. Ces dernières sont très réputées, j'y fais quelques emplettes. On me montre comment sont fabriqués, décorés et brodés les tissus ; ici, on exporte vers 28 pays, chez Habitat, ou encore Armani...

Nous allons enfin dans un restaurant ; la majorité des restos ne servent pas d 'alcool (officiellement du moins) et sont non-fumeurs. Dans ce lieu « pure vegetable », j'y découvre le dal (ou dhal), plat de base dans tout le pays (mélange de plusieurs lentilles et haricots) accompagné du fameux naan. Je goûte mon premier (et sûrement pas mon dernier...) lassi, un sweet lassi banana. C'est une boisson très populaire, à base de yaourt. Exquis! Et pour environ 30 roupies (44 centimes d'euros) c'est un luxe dont on ne peut pas se priver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire