dimanche 11 juillet 2010

Old Delhi - दिल्ली


Ce matin, je pars du côté de Old Delhi dans le but de visiter le Fort Rouge. Je suis moins abordé qu'hier (peut-être que les Indiens m'ont adopté...) mais ici les odeurs, la pauvreté et le bruit sont plus présents que n'importe où ailleurs. Le guide du routard résume bien la situation : « Le contraste avec New Delhi est frappant et la séparation entre les deux villes très nette. Ici, on est vraiment en Inde. Foule compacte, rues étroites et tumultueuses... Vous vous sentirez peut-être un peu oppressé. Mais, peu à peu, vous apprécierez cette ambiance de souk avec ses bousculades, ses bruits et ses odeurs.»
 

La rue indienne est toujours animée, même à 7h du matin (et oui, je suis un lève-tôt!)
Old Delhi semble être le musée vivant de la culture indienne. La foule est telle que l'on se demande où vivent tous ces gens, de nombreuses familles habitent traditionnellement les havelis du vieux Delhi, beaucoup dorment dans les rues. J'y vois de nombreuses vaches blanches, sacrées oui, sacrément maigres. L'odeur est parfois dure à supporter dans ces rues bondées et surchauffées alors que dire lorsque l'on passe près de la « déchetterie ». Estimons nous heureux que cette dernière existe.






Le quartier est réputé pour sa cuisine végétarienne. Cependant je n'ai pas encore l'estomac assez bien accroché pour goûter ses spécialités.

Le Fort Rouge est à voir, j'ai accepté l'offre d'un guide qui m'a fait la visite, dans un anglais incompréhensible et pour seulement 100 roupies. J'imagine que c'est le prix de l'accent indien...


Un petit point météo : maximum prévu à 41°C, 63% d'humidité. Que du bonheur!

1 commentaire:

  1. Quel depayesement!!! Le bonheur est total pour nous : notre petit ordi nous transmet les images et les textes mais pas les odeurs !!!!! Bisous de Paris

    RépondreSupprimer